Le Reiki


Qu'est ce que le Reiki ?

Le Reiki est en général associé au Reiki du sytème Usui, une technique de soin énergétique d'origine japonaise.

 

Toutefois, le terme Reiki en lui même signifie qu'une mise en contact de « l'énergie universelle » va être réalisée avec notre propre « énergie vitale », celle qui circule en nous dans le but d'activer une fonction  dynamique de guérison. Il permet une relaxation profonde et peut amener à une libération des causes fondatrices de blocages, de douleurs ou de maladies.

 

Ainsi, le terme Reiki est également employé plus largement pour qualifier d'autres formes d'énergies (comme il existe de multiple couleur), dont les sensations seront différentes, mais dont le but sera le même : nous aider à lever les blocages profonds.

 

Ainsi, Lionel pratique et forme au :

Le reiki permet donc de canaliser une fréquence énergétique et de la redistribuer à travers les mains. Des soins  pourront alors être effectués : sur une personne, un animal ou pour soi (les auto-soins). Pour toutes informations sur nos séances individuelles en reiki, vous pouvez aller dans l'onglet "Nos prestations".

 


Description de la formation

Le reiki Usui est le "tronc commun" de la formation de l'ensemble des systèmes reiki proposé à l'Ether d'accueil. Il se divise en 4 degrés. Le 3ième degré permet de s'installer en tant que thérapeute reiki. Le 4ième degré donne accès aux énergies permettant à son tour de devenir enseignant/maître reiki.

 

Dès que vous vous formez à un degré reiki Usui, vous pouvez également vérifier, dans l'onglet "Le parcours reiki", si avec le niveau Usui acquis vous pouvez vous former à d'autres types d'énergies reiki (karuna, fées, Archanges ou Amérindien).

 

La formation à d'autres types d'énergie n'est pas une obligation si votre souhait est de devenir thérapeute reiki ou enseignant/maître reiki. Néanmoins elles peuvent être des appuis supplémentaires dans la gestion et l'accompagnement de vos soins.

 

Chaque formation en degré reiki donne lieu à la délivrance d'un certificat. Ce certificat sera important à conserver dans le cas où vous souhaiteriez passer vos degrés reiki dans une autre école. Elle servira de justificatif dans l'obtention d'un niveau reiki.

 

La durée d'une formation est différente selon le système reiki suivi :

  • Reiki Usui : chaque degré reiki dure 2 jours et demi
  • Reiki Karuna : chaque degré karuna dure 2 jours
  • Reiki des Archanges : sur une journée
  • Reiki des Fées : sur une journée
  • Reiki Amérindien : sur 2 jours.

 Toutes nos prochaines dates de formations sont publiés dans l'onglet "Le calendrier"


Les formations en reiki s'adressent

Les formations en reiki s'adressent :

  • Aux novices dans le domaine énergétique
  • Aux professionnels souhaitant ajouter une nouvelle corde à leur arc
  • A toutes personnes ayant déjà pratiqué des niveaux Reiki dans une autre école et souhaitant poursuivre leur formation
  • Aux personnes souhaitant s'installer en tant que professionnel dans le domaine du reiki (thérapeute ou maître/enseignant reiki)
  • A toutes personnes souhaitant utiliser le reiki uniquement pour son usage personnel, comme moyen de développement personnel

Toute personne est capable de pratiquer le Reiki. Pour se faire, l'ensemble des systèmes reiki proposés nécessite au préalable une initiation.

 

Une initiation est un apport d'une grande quantité énergétique qui va permettre une ré-harmonisation des corps subtils, des chakras et permettre in fine une reconnexion a certaines fréquences énergétiques du reiki. Dès lors, il sera possible d'utiliser l'énergie reiki pour réaliser des soins sur des personnes, des animaux ou pour devenir acteur de son propre développement personnel.


Au programme

Le principe même du reiki est d'apprendre à canaliser une énergie et de la redistribuer de la manière la plus pure possible sans y mettre de son énergie, de son magnétisme.

 

Pour le donneur, le bénéfice est grand puisqu'il apprend à ne plus puiser dans sa réserve énergétique. Pour le receveur, le reiki harmonise l’ensemble de son système énergétique tout en s’adaptant à ses besoins. C'est pourquoi le reiki est qualifié d'énergie non-invasive, respectant les limites de chacun. 

 

L'ensemble des formations reiki ont un programme commun, avec des outils différents :

  • apprendre à devenir canal : canaliser une énergie qui n'est pas la sienne et la redistribuer
  • apprendre à identifier les freins qui empêchent d'être pleinement canal.
  • donner des outils pour permettre de travailler sur soi
  • donner des outils pour devenir thérapeute
  • apprendre à faire confiance en ses ressentis
  • comment interpréter ses ressentis
  • comment savoir si j'ai récupéré des charges lors d'un soin
  • comment réaliser des protections avec le reiki
  • comment nettoyer, purifier réharmoniser, recharger avec le reiki
  • comprendre ce qu'est un symbole reiki, pourquoi utilise t'on des symboles, comment les activer, pour quelle utilité ?
  • les domaines d'applications du reiki

Contact

Pour plus de renseignements :

Lionel DAUDIGNON:

Tel : 06.67.25.16.46

 e-mailcontact@letherdaccueil.fr

 

Adresse :

920 Chemin de Charrelière

38260 Saint-Hilaire-De-La-Côte


Les techniques présentées sur ce site ne se substituent en aucun cas à une pratique médicale, elles l'accompagnent. La kinésiologue et le praticien Reiki ne dispensent pas de diagnostic et ne font pas de prescriptions.