La Kinésiologie


Créée dans les années 1960 aux Etats-Unis par des médecins chiropracteurs, la kinésiologie est une discipline principalement basée sur des tests musculaires.

 

Cette approche thérapeutique agit sur la tonicité musculaire afin d’évacuer les blocages énergétiques et éliminer les dysfonctionnements psychophysiques. Le kinésiologue focalise son attention tout particulièrement sur la fonction neuromusculaire dans son rapport avec le système régulateur physiologique structurel, chimique et émotionnel.

 

On peut recourir à la kinésiologie de façon très ponctuelle pour faire face à un problème précis mais également pour un travail approfondi qui peut être suivi au rythme de séances régulières.

 

Basée sur la stimulation des points énergétiques, une séance de kinésiologie permet considérablement de favoriser la circulation sanguine, de libérer les blocages émotionnels et physiques et d'atteindre une meilleure harmonisation entre le corps et l'esprit.

  •  La kinésiologie appliquée permet d'établir un bilan holistique utilisant des techniques d’évaluation fonctionnelle, à savoir la posture, l’analyse de la marche, les amplitudes de mouvements, la palpation et le test musculaire manuel. Ce dernier vise à évaluer le système  neurologique fonctionnel et à déceler les déséquilibres de l'organisme qui sont à l’origine de la plupart des maux.
  • La kinésiologie éducative ou Brain Gym se concentre sur l’amélioration de l’apprentissage. Elle s’adresse aux sportifs cherchant à améliorer leurs performances ou alors aux enfants en difficultés dans le cadre d’un suivi scolaire. Le kinésiologue joue le rôle d’un pédagogue qui s’intéresse à stimuler les forces vives de son consultant. A travers la kinésiologie éducative, le consultant devient un partenaire participant à son propre bien-être. Il découvre ses potentialités et ses compétences afin d’améliorer la qualité de sa vie. Grâce à cette technique, on peut atteindre une meilleure estime de soi, une grande amélioration de compréhension et de concentration ainsi qu’une grande capacité à développer la motivation.

 

Vous êtes à la recherche d’une technique qui vous redonne le courage, la force et la confiance en vos propres capacités ? N’hésitez pas à me contacter au 07.82.10.97.50 ou directement sur internet en cliquant sur le bouton ci-dessous :

   

Les techniques présentées sur ce site ne se substituent en aucun cas à une pratique médicale, elles l'accompagnent. La kinésiologue et le praticien Reiki ne dispensent pas de diagnostic et ne font pas de prescriptions.